Le bénéfice de Teva Pharmaceutical supérieur aux attentes

Le groupe israélien, plus grand laboratoire mondial de médicaments génériques, a publié ce mardi un bénéfice ajusté supérieur aux attentes au premier trimestre.

Teva Pharmaceutical Industries, plus grand laboratoire mondial de médicaments génériques, a publié mardi un bénéfice ajusté supérieur aux attentes au premier trimestre et fait état d'un solide chiffre d'affaires pour le Copaxone, traitement leader contre la sclérose en plaques.

Au premier trimestre, Teva a dégagé un bénéfice par action hors exceptionnels de 91 cents, contre 71 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a crû de 16%, à 3,7 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros).

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient en moyenne un BPA hors exceptionnels de 89 cents et un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du Copaxone a bondi de 28%, à 796 millions de dollars.

Limor Gruber, analyste chez Psagot, attribue cette plus grande rentabilité qu'attendu à des mesures de rationalisation, des dépenses moins élevées que prévu et à la concentration de Teva sur ses produits les plus rentables.

Natali Gotlieb, analyste chez IBI Investment House, a toutefois noté que la croissance du groupe en Europe avait été plus faible au premier trimestre que lors des trimestres précédents.

En mars, Teva a remporté la bataille pour le rachat du fabricant allemand de médicaments génériques Ratiopharm en mettant 3,7 milliards d'euros sur la table, dette comprise, afin d'accroître sa présence en Allemagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/05/2010 à 12:15
Signaler
Cela Maroub, c?est de la mauvaise foi, pour ne pas dire de l?antisémitisme primaire. Un laboratoire spécialisé dans les génériques ne fait pas de recherches. Il exploite des brevets qui ne sont plus protégés. Mais pour ses propres médicaments non gén...

à écrit le 05/05/2010 à 13:41
Signaler
c'est formidable le plus grand labo de génériques, Teva, du CA, des bénéfices, des actionnaires heureux mais pour un malade quoi donc? Pas d'innovation, pas de recherche, pas d'études rien! uniquement des bénéfices. nous vivons une époque formidable!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.