Ipsen a vu ses bénéfices baisser mais maintient ses objectifs

 |   |  155  mots
Au premier semestre, le groupe biopharmaceutique a enregistré une baisse de 23% de son bénéfice. Cependant, il confirme ses objectifs annuels grâce notamment à une croissance de ses ventes de médecine de spécialité approchant 10%.

Le groupe Ipsen a fait état lundi soir d'un résultat net part du groupe au premier semestre en baisse à 75,5 millions d'euros contre 98,7 millions un an plus tôt.

Pour cette période, son chiffre d'affaires s'élève à 538 millions d'euros, en hausse de 6% d'une année sur l'autre à taux de change constant. Le groupe signale une forte croissance de la médecine de spécialité, qui a enregistré une hausse de 14,4% d'une année sur l'autre.

Le résultat opérationnel récurrent pour sa part s'est s'établi à 20.4% du chiffre d'affaires, en hausse de 20,2% d'une année sur l'autre.

Le groupe a confirmé ses objectifs financiers 2010. Il anticipe notamment un résultat opérationnel récurrent ajusté en croissance d'environ 15%, comparé à un résultat opérationnel récurrent ajusté de 144,4 millions d'euros en 2009. Il prévoit également un résultat récurrent ajusté dilué par action quasiment stable d'une année sur l'autre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :