Nouvelle grosse acquisition dans la pharmacie

Le leader nord-américain de la distribution de médicaments McKesson rachète la société US Oncology pour un total de 2,16 milliards de dollars.

Le secteur de la pharmacie poursuit son mouvement de consolidation. Après déjà plusieurs importantes opérations - Pfizer sur King Pharmaceutical, Bristol-Myers sur ZymoGenetics, Abott en Inde, sans oublier les velléités de Sanofi-Aventis sur Genzyme - c'est au tour cette fois du leader nord-américain de la distribution de médicaments McKesson d'annoncer une grosse acquisition.

Le groupe va racheter la société US Oncology pour un total de 2,16 milliards de dollars, dette comprise (1,55 milliard d'euros). Dans un communiqué commun, les deux sociétés expliquent que leur rapprochement aiderait "la communauté des spécialistes de l'oncologie à améliorer l'expérience des patients" au moment où les besoins en termes de traitement du cancer de qualité, au meilleur coût et personnalisés ne peuvent qu'augmenter.

L'opération permet surtout à McKesson de développer ses services dans le segment à forte croissance des traitements du cancer. La transaction, censée être bouclée d'ici la fin de l'année, doit être modestement relutive à partir de l'exercice fiscal 2012.

Bruce Broussard, le PDG de US Oncology, une société non cotée basée au Texas, va continuer à diriger cette activité au sein de McKesson. La société fusionnée revendique 3.000 clients médecins.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.