Pershing Square s'offre 4 milliards de dollars de Botox

Le fonds d'investissement alternatif a acquis une participation de 9,7% dans Allergan, le fabricant du célèbre anti-rides Botox, son plus gros investissement à ce jour.
Pershing Square a déboursé quelque 4 milliards de dollars pour le rachat des actions d'Allergan : le plus gros investissement réalisé à ce jour par le fonds. (Photo : Reuters)

Pershing Square, le hedge funds dirigé par l'investisseur américain William Ackman, a annoncé lundi son plus gros investissement à ce jour: l'acquisition de 9,7% des actions d'Allergan, le fabricant de l'anti-rides Botox, pour quatre milliards de dollars.

Pershing Square serait également en train de coopérer avec le canadien Valeant Pharmaceuticals International en vue du rachat d'Allergan, a précisé le fonds alternatif.

Un rapprochement "unique"

Valeant a confirmé qu'il finaliserait bientôt son offre pour la rendre ensuite publique. Un rapprochement avec Allergan donnerait naissance à une "plate-forme unique de croissance et de création de valeur" dans le secteur de la santé, a aussi souligné l'entreprise, qui a multiplié les acquisitions ces derniers temps, la dernière en date étant Bausch & Lomb Holdings.

De son côté, Allergan a déclaré qu'il n'y avait eu aucune discussion avec Valeant ou Pershing Square à ce sujet et que ni le fonds d'investissement ni la société canadienne n'avaient soumis de proposition relative à une événtuelle fusion. En conséquence, les actionnaires n'avaient aucune décision à prendre dans l'intervalle, a insisté le fabricant du Botox.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/04/2014 à 15:10
Signaler
Les voitures balai se mettent en place pour un secteur qui perd progressivement ses brevets et l'intérêt du public, ceci allant avec cela s'agissant de l'attrait de la nouveauté. les états de leur côté "déremboursent" ce qui était une fumisterie aux ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.