Baisse attendue de la production mondiale d'électricité

Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), pour la première fois depuis 1945, la production mondiale d'électricité va baisser cette année, à cause de la crise.

La production mondiale d'électricité devrait diminuer cette année pour la première fois depuis 1945 en raison de la crise économique, a déclaré lundi un responsable de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
 

Paolo Frankl, qui dirige la division Energies renouvelables de l'AIE, a précisé lors d'une conférence que la production électrique de la Chine continuait d'augmenter mais que la récession avait pour conséquence une baisse de la production ailleurs dans le monde. Au total, la production électrique mondiale devrait reculer de 3,5%, a-t-il dit.
 

Le Financial Times citait ce lundi une étude de l'AIE selon laquelle la récession a eu pour conséquence une nette diminution des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, est-ce vraiment en raison de la crise économique? Je fais partie de ceux qui ont fait installer une pompe à chaleur, le phovoltaïque devrait suivre!! Ce qui devrait faire baisser d'une manière importante la consommation d'électricité. Ce typ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.