Chute des bénéfices pour BP

Le groupe pétrolier britannique a vu son bénéfice net du troisième trimestre divisé par deux. Mais le recul des profits est moins fort que prévu.

Le groupe pétrolier britannique BP a fait état ce mardi d'un bénéfice net aux coûts de remplacements de 4,98 milliards de dollars au titre du troisième trimestre, divisé par deux en raison de la baisse du prix des hydrocarbures.

Hors éléments exceptionnels, le profit net s'est établi à 4,67 milliards de dollars, alors que le marché attendait 3,16 milliards de dollars.

La production du trimestre s'est établie à 3,917 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit une hausse de 7% par rapport au troisième trimestre 2008.

Le dividende trimestriel, qui sera payé en décembre, s'élève à 14 cents par action, comme au troisième trimestre 2008.

Pour l'exercice, les investissements du pétrolier britannique devraient s'élever à une vingtaine de milliards de dollars.

Les marges dans le raffinage devraient rester faibles en raison du niveau élevé des stocks de produits distillés et de la faiblesse des taux d'utilisation des capacités au niveau mondial.

Le groupe s'attend à ce que les marges dans la pétrochimie soient sous pression au quatrième trimestre en raison de la mise en service de nouvelles capacités.

 

(retrouvez le communiqué de BP).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.