Gros contrat allemand pour Alstom

 |   |  140  mots
Le groupe français a remporté un contrat de 450 millions d'euros pour la fourniture d'une nouvelle chaudière et d'une nouvelle turbine en Allemagne.

Alstom continue d'engranger les contrats dans l'énergie. Il annonce ce lundi avoir remporté un contrat de 450 millions d'euros avec Grosskraftwerk Mannheim AG pour la fourniture d'une nouvelle chaudière et d'une nouvelle turbine destinée à une centrale à charbon en Allemagne.

La nouvelle unité sera mise en service en 2013. Elle aura une puissance de plus de 900 MW et assurera 25% de la consommation de la région du Rhin-Neckar au sud-ouest de l'Allemagne, soit l'équivalent d'environ 600.000 foyers.

Alstom souligne dans un communiqué que cette nouvelle unité remplacera les unités 3 et 4 existantes, qui ne produisent que 220 MW chacune et seront mises hors service une fois leur remplaçante en service. Elle consommera moins de charbon et réduira le total des émissions de la centrale d'environ un million de tonnes de CO2 par an, conformément aux souhaits de Berlin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2009 à 23:44 :
450 M?, c'est pas cher ! Comment ca se fait qu'Alstom vende une telle technologie moderne à un prix si bas ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :