Le baril de pétrole repasse sous la barre des 75 dollars

Alors que les réserves américaines en produits pétroliers ont atteint la semaine dernière leur plus haut niveau historique, les cours du baril de brut

Les réserves américaines en produits pétroliers ont atteint la semaine dernière leur plus haut niveau historique. Selon les statistiques hebdomadaires de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), elles se sont élevées à 1,13 milliard de barils, hors réserves stratégiques, contre un précédent record de 1,127 milliard. Ce dernier datait de septembre 1990.

Dans le détail,  les stocks de brut ont reculé de 818.000 barils alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse d'un million. Les réserves d'essence ont parallèlement enregistré une baisse marginale de 39.000 barils alors que le marché anticipait un recul de 100.000 barils. Enfin, les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, affichent une augmentation de 1,07 million de barils, contre 1,5 million attendu.

Après la publication de ces chiffres, les cours du pétrole sont restées en nette baisse. Vers 16h45, le baril de "light sweet crude" chutait ainsi de 1,22 dollar à 74,55 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord cédait 91 cents, à 76,02 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.