ThyssenKrupp maintient ses objectifs pour 2007-2008

Le sidérurgiste allemand a confirmé ses prévisions malgré le ralentissement économique et la baisse récente des cours de l'acier.

Après avoir affiché son optimisme dimanche en matière de perspectives pour le marché de l'acier en 2009, le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp a confirmé ce lundi ses prévisions pour l'exercice fiscal 2007-2008. (Retrouvez le communiqué de ThyssenKrupp sur cette annonce).

Le groupe table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 53 milliards d'euros et sur un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de plus de 3,2 milliards d'euros sur l'exercice en cours.

Fin septembre, ThyssenKrupp s'était déjà voulu rassurant en maintenant ses prévisions pour l'exercice dans un contexte de ralentissement économique en Europe et aux Etats-Unis.

Toutefois, l'annonce ce lundi d'une confirmation de ses objectifs financiers ne réussit pas au titre ThyssenKrupp. L'action chute en fin de matinée de 8,64% à 18,82 euros à la Bourse de Francfort.

Les investisseurs s'inquiètent d'une forte dégradation d'objectif de cours de la part d'UBS. Dans une note, le courtier prévoit en effet que «la détérioration de la demande mondiale, la chute récente des prix de l'acier et la probabilité que la Chine augmente ses exportations nous fait maintenant envisager une baisse plus rapide que prévu des prix de l'acier».

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.