SKF : bon troisième trimestre, mais ralentissement prévu pour la fin de l'année

Le groupe suédois de roulements à billes a enregistré des performances supérieures aux attentes pour son troisième trimestre. Mais le groupe a d'ores et déjà averti s'attendre à un ralentissement de son activité pour la fin de l'année.

Bon troisième trimestre pour SKF. Le groupe suédois, premier fabricant mondial de roulements à billes, a dégagé des bénéfices supérieurs aux attentes des analystes sur la période. De juillet à septembre, SKF affiche ainsi un bénéfice net de 1,257 milliard de couronnes suédoises (124 millions d'euros) en hausse de 7% en glissement annuel. De son côté, le chiffre d'affaires atteint 15,381 milliards (1,5 milliard d'euros) contre 14,155 milliards au troisième trimestre 2007, soit un bond de 8,6%.

Les analystes cités par l'agence financière Dow Jones Newswires tablaient eux sur un bénéfice net de 1,15 milliard de couronnes et à un bénéfice opérationnel de 1,93 milliard de couronnes alors que ce dernier a grimpé à 2,08 milliards.

Selon SKF, ces bons résultats sont liés à une augmentation des ventes et des prix. D'ailleurs, la Bourse de Stockholm salue cette performance, le titre prend 1,4% à 72,25 couronnes suédoises.

Malgré tout, le groupe ne fait pas exception à la règle et a exprimé des perspectives pessimistes pour la fin de l'année. "Nous avons obtenu un très fort troisième trimestre. Cependant, vers la fin du trimestre, avec les événements dramatiques des marchés financiers, nous avons enregistré une diminution des volumes, particulièrement dans notre division automobile", a ainsi déclaré le PDG du groupe, Tom Johnstone, dans le communiqué. Le patron a reconnu que cette dernière division n'atteindrai pas l'objectif de 6% à 7% de marge opérationnelle cette année.

De plus, le groupe a ajouté s'attendre pour le quatrième trimestre "à une demande légèrement plus faible comparé au troisième trimestre de cette année et au quatrième trimestre de l'année dernière".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.