Nippon Steel relève ses prévisions

Le bénéfice trimestriel du groupe nippon, deuxième sidérurgiste mondial derrière ArcelorMittal, a reculé de 13%. Mais il revoit à la hausse ses perspectives annuelles.

 Nippon Steel, le deuxième sidérurgiste mondial, a fait état mercredi d'une baisse de 13% de son bénéfice trimestriel.
Mais il a relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice au-dessus du consensus du marché, les prix des matières premières baissant en raison des craintes d'une récession mondiale.
Les sidérurgistes profitent de coûts réduits généralisés, du fret aux matières premières, comme la ferraille et le pétrole. Les groupes japonais comptent aussi bénéficier d'une série de hausses de prix de l'acier qui devraient produire leurs effets dans les six prochains mois.
Nippon Steel a relevé de 24% son objectif de bénéfice avant impôt et hors éléments exceptionnels pour l'ensemble de l'exercice, à 560 milliards de yens (4,7 milliards d'euros), dépassant le consensus Reuters Estimates de 523 milliards de yens établi par 16 analystes.
Pour la période juillet-septembre, Nippon Steel a publié un bénéfice de 118,2 milliards de yens.
Les perspectives de Nippon Steel et de son concurrent JFE Holdings pour l'année prochaine semblent cependant de plus en plus délicates, le ralentissement économique mondial pesant sur la demande et rendant probable une baisse des prix de l'acier, alors que les augmentations récentes ont été arrachées de haute lutte.
Nippon Steel va réduire sa production d'environ un million de tonnes sur la période de six mois à fin mars prochain, ce qui va essentiellement affecter ses exportations, réduisant ses livraisons annuelles d'environ 3%.
Le titre Nippon Steel a gagné 2,61% à 314 yens mercredi à la Bourse de Tokyo./SD

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.