Après ArcelorMittal, l'allemand Salzgitter réduit sa production

Le numéro deux allemand de l'acier va à son tour réduire sa production. Hier, c'était ArcelorMittal qui avait déjà fait une annonce en ce sens.

Le numéro deux allemand de la sidérurgie Salzgitter est confronté à une baisse de la demande sur ses marchés et va être contraint de réduire sa production de deux types de produits de 30% en décembre et en janvier, a indiqué jeudi un porte-parole.
Sur ces deux mois, le groupe va réduire sa production de produits de transformation d'aciers plats et d'armatures en acier, a déclaré à l'AFP son porte-parole Bernd Gersdorff.
Ceci se fera à la faveur des congés de fin d'année, grâce à la mise au repos de salariés ayant accumulé des heures supplémentaires et en en employant certains à d'autres tâches, par exemple de réparation, mais sans recours au chômage technique, a-t-il ajouté.
La réduction ne concerne pas la production d'acier en tant que telle.
Outre ses activités dans l'acier, Salzgitter est présent dans les tuyaux et les tubes, ainsi que dans le négoce de métaux et "cette diversification nous sert" en ce moment, a précisé Bernd Gersdorff.
L'annonce des baisses de production n'en pesait pas moins sur le titre, qui abandonnait 9,04% à 50,62 euros à la Bourse de Francfort à 09H50 GMT.
Mercredi le premier sidérurgiste mondial, ArcelorMittal, avait annoncé une réduction de production d'acier mondiale de 35% au quatrième trimestre, deux fois plus que prévu, pour s'adapter au recul de la demande.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.