Tyco fait mieux que prévu, mais plonge en Bourse

Le bénéfice net a plus que doublé à 434 millions de dollars, soit 91 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre. L'action a pourtant perdu près de 15% en Bourse.

Le conglomérat industriel américain Tyco International a publié ce mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, résultat de la bonne tenue de certaines de ses activités électriques, métallurgiques et de matériels pour le secteur de l'énergie.

Le bénéfice net a plus que doublé à 434 millions de dollars, soit 91 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre, le quatrième de l'exercice fiscal 2008, contre 181 millions (36 cents/action) un an plus tôt.

Le bénéfice des activités poursuivies hors charges de restructuration et autres éléments exceptionnels ressort à 81 cents par action. Sur cette base, les analystes anticipaient un résultat de 73 cents selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 5,28 milliards de dollars, un montant légèrement inférieur au consensus, qui était de 5,31 milliards.

Malgré ses bons résultats, le titre Tyco a polngé ce mardi à la Bourse de new York, perdant 13,69% à 21,87 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.