General Electric confirme ses objectifs pour le quatrième trimestre

Le conglomérat géant américain vise toujours un bénéfice par action compris entre 50 et 52 cents au quatrième trimestre. Le groupe renonce par ailleurs à publier des objectifs trimestriels.

General Electric maintient ses objectifs financiers pour le quatrième trimestre. Le conglomérat américain table toujours sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 50 et 52 cents au cours de cette période. Pour l'ensemble de l'année, GE attend un BPA allant de 1,78 à 1,84 dollar.

Le groupe, considéré comme un baromètre de l'économie américaine au vu de la diversité de ses activités, avait annoncé le 2 décembre une révision à la baisse de ses prévisions pour le quatrième trimestre, en raison de la dégradation de l'environnement économique.

GE a également indiqué ce mardi qu'il ne fournirait plus à l'avenir "de prévision spécifique de bénéfice par action trimestriel". Il fournira à la place "un cadre général à l'opérationnel sur une échelle annuelle, en détaillant les activités" du groupe.

Pour 2009, GE "a mis en place une feuille de route permettant une croissance entre 0% et 5% des résultats des activités industrielles". GE a répété tabler sur un bénéfice d'environ 5 milliards de dollars de son activité de services financiers en 2009, en dépit des "conditions difficiles".

A la Bourse de New York, General Electric a gagné 5,72% ce mardi à 17,92 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonne nouvelle ;)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.