Alfa Laval va supprimer mille postes, la France serait touchée
latribune.fr
latribune.fr
Touché lui aussi par la crise économique, le groupe suédois d'ingénierie industrielle Alfa Laval a annoncé ce lundi la suppression de 1.000 emplois, soit près de 10% de ses effectifs totaux qui s'élèvent à 11.500 salariés300 .
Il compte mener cette restructuration au cours du premier semestre 2009. Il compte ainsi économiser 400 millions de couronnes par an (37 millions d'euros) après un coût initial de ce plan de 300 millions.
300 postes seront supprimés en Suède sur les 1900 qu'y compte le groupe. On attend maintenant de connaître les conséquences au Danemark (avec 1.100 postes), en Inde (1.000), en France (880) et aux Etats-Unis (800).
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise