Mitsubishi Electric lance un avertissement sur ses résultats

Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie table désormais sur un maigre bénéfice net annuel de 10 milliards de yen (83 millions d'euros),

Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie Mitsubishi Electric a de nouveau sabré lundi ses prévisions de résultats annuels. La crise économique mondiale et le yen fort amoindrissent considérablement ses perspectives de chiffre d'affaires.


Mitsusbishi Electric table désormais sur un maigre bénéfice net annuel de 10 milliards de yen (soi l'équivalent de 83 millions d'euros), contre 120 milliards de yen espérés précédemment. C'est la deuxième fois en trois mois que Mitsubishi Electric réduit ses estimations. En début d'exercice, il tablait sur un bénéfice net de près de 160 milliards de yen. Le groupe estime dorénavant que son chiffre d'affaires plafonnera à 3.600 milliards de yen (-11% sur un an), alors qu'il pensait auparavant le voir atteindre 3.900 milliards.


A l'issue des neuf premiers mois (correspondant à la période avril-décembre), Mitsubishi Electric a engrangé un bénéfice net en repli de 61% sur un an à 51,14 milliards de yen, inférieur à celui dégagé au terme du premier semestre, le troisième trimestre ayant été déficitaire. Son chiffre d'affaires a dans le même temps reculé de 3,4% sur un an à 2.706 milliards de yen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.