Thyssenkrupp annonce une perte trimestrielle

Le géant allemand de la sidérurgie a annoncé ce jeudi qu'au deuxième trimestre de son exercice 2008-2009, il allait subir une perte. Il va se réorganiser et pourrait à cette occasion supprimer plus de 3.000 emplois.

Le géant allemand de l'acier Thyssenkrupp subit lui aussi de plein fouet le poids de la crise économique qui provoque une chute de la consommation.

Du coup,  il annnce qu'il va afficher une perte au deuxième trimestre de son exercice 2008/09 en raison de dépréciations d'actifs et de la baisse des prix de l'acier.

Il mise tout de même pour l'ensemble de l'exercice sur un "résultat positif", hors coûts de restructuration et d'investissement en espèrant profiter au deuxième semestre des plans de relance lancés dans de nombreux pays.

ThyssenKrupp va également réorganiser ses activités, de cinq à seulement  deux grandes divisions et ramener du coup son directoir à trois membres. Il compte ainsi  économiser jusqu'à 500 millions d'euros par an. Selon la presse alleamnde, il compte supprimer plus de 3.000 emplois, devenant ainsi le premier grand groupe industriel allemand à lancer un vaste plan social touchant les salariés permanents depuis le début de la crise.

(retrouvez le communqué de Thyssenkrupp).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.