ArcelorMittal entouré après l'annonce d'une importante émission obligataire

ArcelorMittal a décidé d'augmenter le montant initial de son émission d'Oceane en raison d'une forte demande pour le porter de 750 millions d'euros à 1,1 milliard d'euros. Ce montant qui pourra être encore augmenté à hauteur d'un montant total maximum de 1,25 milliard d'euros en cas d'exercice en totalité, et au plus tard le 31 mars 2009. Le produit de l'émission des obligations devrait être utilisé pour des opérations de refinancement. Le titre a bondi de 7,6%.

Les marchés qui spéculaient depuis plusieurs semaines sur une augmentation de capital d'Arcelor Mittal ont appris que le numéro un mondial de l'acier allait procéder à une émission d'obligations pour 750 millions d'euros, afin de refinancer sa dette. En raison de la forte demande, le groupe a même décidé de porter le montant de son émission d'Oceanes annoncée en début de journée  à 1,1 milliard d'euros. Ce montant pourra être encore augmenté à hauteur d'un montant total maximum de 1,25 milliards d'euros en cas d'exercice en totalité, et au plus tard le 31 mars 2009, par les Teneurs de Livre Associés de l'option de sur-allocation qui leur a été consentie, selon le dernier communiqué d'ArcelorMittal.

 

Cette émission se fera dans le cadre d'un placement privé et via des obligations à option de conversion et/ou d'échange d'actions (Océanes), à partir du 13 mai et à échéance du 3 avril 2014, a expliqué ArcelorMittal dans un communiqué. Le montant de l'obligation "pourra être augmenté de 120 millions d'euros en cas d'exercice par la société de sa faculté d'extension, et pourra être encore augmenté de 15% en cas d'exercice en totalité (...) de l'option de sur-allocation", a précisé le groupe.

La valeur nominale des obligations fera ressortir une "prime d'émission comprise entre 27 et 32%" par rapport au cours de référence de l'action ArcelorMittal. Les obligations seront assorties d'un taux d'interêt compris "entre 7,25% et 7,75%".  "Le produit de l'émission des obligations sera utilisé pour des opérations de refinancement" et dans "le cadre de la stratégie de diversification de ses sources de financement et d'allongement de la maturité de son endettement".

En Bourse, le titre ArcelorMittala été très bien orienté ce mardi et a gagné 7,64% à 15,85 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
www.srbag.com réplique vendre des sacs à main et les montres. Tout comme Louis Vuitton, Dior, Chanel, Gucci, Miu Miu, Fendi, Burberry, prada, Hermes, etc. Nous avons fait équipe avec de nombreuses usines en Chine. Ainsi, vous pouvez obtenir des résu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.