Rio Tinto cède des actifs d'Alcan

Rio Tinto a signé un accord scellant la vente à Bemis de sa division Alcan Emballages alimentaires Amériques pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Rio Tinto a signé un accord scellant la vente à Bemis de sa division Alcan Emballages alimentaires Amériques pour un total de 1,2 milliard de dollars, dont 200 millions pourraient prendre la forme d'actions de Bemis. La finalisation de la vente reste soumise au respect des conditions de clôture habituelles, dont l'obtention des approbations réglementaires.

"La vente d'Emballages alimentaires Amériques est la première étape significative d'allègement du portefeuille d'actifs acquis avec Alcan", a déclaré Guy Elliott, directeur financier de Rio Tinto. "Dans la conjoncture actuelle, cette vente représente une valeur importante"

Emballages alimentaires Amériques, dont le siège se trouve à Chicago, emploie 4.600 salariés répartis dans 23 établissements situés aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Argentine et en Nouvelle-Zélande. La division a généré un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars en 2008 ce qui représente 23% du chiffre d'affaires total d'Emballages Alcan.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.