Rheinmettal : l'activité automobile pèse sur les comptes

L'équipementier allemand spécialisé dans l'automobile et la défense a enregistré une perte semestrielle de 71 millions contre un bénéfice de 54 millions un an plus tôt.

Le groupe allemand Rheinmetall a délivré jeudi des résultats conformes aux attentes et à ses objectifs au premier semestre. La perte semestrielle nette du groupe s'est établie à 71 millions d'euros, alors qu'il avait enregistré un bénéfice de 54 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a chuté de 20% à 1,506 milliard. Dans son activité automobile, la chute des revenus atteint 38% tandis que dans le secteur de la défense, les revenus sont en progression de 7%, détaille le groupe.

En termes de résultat d'exploitation (EBIT), la défense a progressé de 30% à 70 millions, et enregistre en outre une forte hausse de son carnet de commandes à 1,018 milliard, 23% plus haut qu'à fin juin 2008. A l'inverse, l'automobile a enregistré une perte d'exploitation de 129 millions, là où elle affichait un bénéfice de 185 millions un an plus tôt.

Rheinmetall n'attend aucune amélioration dans ce domaine, et prévoit que "les réductions de production se poursuivent au cours de l'année". Le groupe confirme néanmoins ses objectifs de bénéfice opérationnel de 100 millions d'euros environ. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"langue allemande, langue difficile", dit-on en allemand. Merci de corriger votre Rheinmettal dans le titre!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.