Activité en hausse au premier trimestre pour Eramet

 |   |  163  mots
Le groupe minier a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19% sur un an. Il confirme également un redressement du résultat courant pour son premier semestre 2010.

Eramet a annoncé, ce jeudi, un chiffre d'affaires de 789 millions d'euros au titre du premier trimestre, contre 664 millions d'euros enregistrés un an auparavant, soit une hausse de 19%. Il déclare avoir bénéficié d'une amélioration des marchés du manganèse et du nickel.

Au cours des trois premiers mois de cette année, la production mondiale d'acier au carbone a progressé de 29% par rapport à celle affichée un an plus tôt. En mars 2010, elle a retrouvé un niveau équivalent à celui de début 2008, a précisé Eramet.

En Chine, la production a par exemple augmenté de 25% pour cette période, tandis que la production mondiale hors Chine bondit de 33%, par rapport au premier trimestre 2009.

Concernant les prévisions, le groupe annonce un résultat opérationnel courant qui "devrait être en hausse significative au premier semestre 2010 par rapport à celui du deuxième semestre 2009 si les conditions actuelles des marchés du nickel et du manganèse se maintiennent".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :