LTDE

Méthanisation : les agriculteurs seront-ils les fournisseurs d’énergie de demain ?

Lors du Salon de l’Agriculture, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour développer la méthanisation agricole, qui permet la production de biogaz à partir de matières organiques.

1 mn

Plusieurs mesures ont été annoncée lors du Salon de l'agriculture pour développer la méthanisation agricole.
Plusieurs mesures ont été annoncée lors du Salon de l'agriculture pour développer la méthanisation agricole. (Crédits : DR)

Léonard Jarrige, chargé de missions Climat-Energie, et Claude Cochonneau, président des Chambres d'agriculture, nous ont expliqué le principe de cette nouvelle source d'énergie et les enjeux liés à la transition énergétique.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 27/03/2018 à 17:59
Signaler
Il faut espérer que l'on ne nous refasse pas le coup du biocarburant, qui a aussi incité certains agriculteurs à exploiter des terres arables uniquement à destination de production de carburants. Tu parles d'une idée géniale, puisque cela peut aussi ...

le 30/03/2018 à 8:31
Signaler
Je suis d'accord avec vos craintes: La méthanisation n'est absolument pas une façon correct de recycler les déchets agricoles. 1. Pour méthaniser il faut favoriser la multiplication de bactéries très dangeureuses de la famille du choléra. 2. Le...

le 30/03/2018 à 14:46
Signaler
Effectivement, ces installations présentent des sous produits de fin de cycle dangereux pour l'environnement et impropre pour un épandage sur des terres qui parfois n'en peuvent plus de recevoir des déchets sous l'excuse de les fertiliser.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.