Le distributeur allemand Metro va supprimer plusieurs centaines d'emplois

Conformément à un programme de restructuration, le numéro un allemand de la distribution Metro, va supprimer "plusieurs centaines de postes en Allemagne".

 Les mauvaises nouvelles s'accumulent Outre-Rhin. Après l'échec du plan de sauvetage de sa banque immobilière Hypo Real Estate, l'avertissement sur résultat publié vendredi par la chaîne de TV Payante Premiere, c'est au tour de Metro, premier groupe de distribution en Allemagne d'annoncer la suppression de "plusieurs centaines de postes" dans le pays. 

Ces suppressions d'emplois se feront "successivement, sur une longue période" a précisé Jürgen Homeyer, un porte-parole du groupe à l'Agence France Presse. "Des postes qui se libèrent ne seront désormais plus remplacés, mais des licenciements économiques ne sont pas exclus", a-t-il souligné.

Ce plan de restructuration vise le coeur d'activités du groupe, à savoir ses hypermarchés de gros Metro Cash & Carry en Allemagne, où les ventes ont dernièrement reculé. Le patron du groupe Eckhard Cordes cherche à renforcer ces hypermarchés auprès du secteur de l'hôtellerie-gastronomie, des commerçants et traiteurs, selon M. Homeyer.


Metro Cash & Carry, la marque la plus importante du groupe Metro, est présent dans 28 pays avec 584 hypermarchés et dans 60 villes allemandes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Metro n'est pas une chaîne de super marchés!!! On parle d'entrepôts.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
COmme d'habitude, il joue et il perde, et on trinque

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui mais c Allemagne et il y a des hyper là-bas

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.