La croissance du commerce en ligne en France commence à nettement ralentir

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, la Fevad, s'attend à un fort ralentissement des ventes en ligne dans les deux ans qui viennent.

Même les ventes des sites de commerce en ligne risque de souffrir de la crise économique et financière. C'est ce qu'estime la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Selon elle, le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 27% au troisième trimestre contre des hausses respectives de 31% et 30% aux deuxième et premier trimestres. Du coup, sur l'ensemble de l'année, les ventes en lignes en France devraient avoir connu une hausse de 27% en 2008 à 20,4 milliards d'euros alors qu'elle avait atteint 34% en 2007.

Et ce ralentissement risque de se prolonger. La Fevad prévoit en effet une hausse limitée à 22% en 2009 et à 17% en 2010.

"Le nombre de commandes continue au même rythme, mais le panier moyen a connu un coup de frein", et stagne désormais à 93 euros, a souligné ce mardi Marc Lolivier, le directeur général de la Fevad. Les acheteurs utilisent de plus en plus les sites de comparatif de prix pour ne pas trop débourser. Les achats de produits techniques connaissent notamment un net ralentissement.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Faute de frappe :/ ' qu'elle avait attient ' Merci pour l'article =)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.