Camif SA confirme la suppression de 166 postes sur 200

Camif SA a confirmé que 166 postes sur 200 seraient supprimés dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. L'entité a été placée en redressement judiciaire le 27 octobre.

Louis Mallet, le président de Camif SA, a confirmé ce mardi que "166 postes seront supprimés sur les 200, d'ici au premier trimestre 2009, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. 80% des postes le seront au 15 décembre".

La Camif SA avait été placée en redressement judiciaire le 27 octobre. La poursuite de son activité était subordonnée à une restructuration. Le chiffre de 166 emplois à disparaître avait été révélé le 7 novembre par les syndicats.

Ces suppressions de postes s'ajoutent à la disparition de 780 emplois au sein de Camif Particuliers, dont Camif SA détient 34%, également placé en liquidation judiciaire.

Les deux entités s'étaient déclarées en cessation de paiement en raison de "tensions de trésorerie" conjuguées aux effets de la crise économique.

La Camif a été fondée en 1947 à Niort à l'initiative de la Mutuelle des instituteurs Maif pour permettre aux enseignants de s'équiper après la guerre.

Le groupe Camif, dont Camif SA est la maison mère, possède quatre filiales, Camif Collectivités, Camif Habitat, Romactis et Léon Fargues, qui ne sont pas "concernées par les procédures en cours", a rappelé Louis Mallet. Ces filiales comptent au total plus de 420 salariés et réalisent un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
que vont devenir les parts detenues par les tout premiers partenaires de la fameuse coopérative d'achats des enseignants? choux blancs bien sur..... ET à force de s'enbourgeoiser ,la MAIF creusera aussi sa tombe avec ses dents!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
JE REGRETTE TOUT CE QUI ARRIVE A LA CAMIF JE DEPLORE QUE LA CAMIF SOIT PLACEE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE JUSQU'

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.