Wal-Mart réalise une très grosse acquisition en Amérique du Sud

 |   |  158  mots
Le géant mondial de la distribution compte acquérir le groupe chilien D & S. Ce serait sa plus grosse opération de croissance externe en Amérique latine.

En pleine crise, le géant américain de la distribution, Wal-Mart, premier groupe du monde par le chiffre d'affaires envoie un message de confiance et de solidité.

Il annonce en effet ce lundi son projet d'acquérir le groupe chilien D & S, Distribucion y Servicios. A 2,66 milliards de dollars, ce sera sa plus grosse opération de croissance externe dans la zone, plus de deux fois supérieur au 1,2 milliard de dollars dépensé pour croître au Mexique en 1997.

Afin de séduire les actionnaires de sa cible, Wal-Mart offre une prime de 37% sur la moyenne des trente derniers jours de cotation du titre D & S en proposant 40,8 cents par action.

Le géant américain prouve ainsi qu'il résiste à la récession aux Etats-Unis alors que certains autres grands distributeurs américains comme JC Penney ou Gap dans le vêtement ont annoncé une chute de leurs ventes au mois de novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :