Macy's va supprimer 7.000 emplois

 |  | 156 mots
Lecture 1 min.
La chaîne de grands magasins va réduire ses effectifs de 4%, entraînant la suppression de 7.000 emplois. Le dividende va être réduit comme peau de chagrin.

Le ralentissement de la consommation n'épargne pas Macy's. La chaîne américaine de grands magasins a ainsi annoncé ce lundi un ensemble de mesure ayant pour objectif de réduire ses coûts fixes de 400 millions de dollars par an à partir de 2010. Parmi ces mesures, le groupe compte supprimer 7.000 postes, soit 4% de ses effectifs. Il entend également ramener son dividende trimestriel de 13,25 dollars à 5 cents !

Par ailleurs, la chaîne anticipe désormais un bénéfice net compris entre 40 et 55 cents durant l'exercice en cours, hors charges de restructuration. Au troisième trimestre, Macy's a enregistré une perte de 44 millions de dollars avec un chiffre d'affaires en repli de 7%. Le distributeur prévoit en outre une contraction de 6 à 8% de ses ventes à périmètre comparable.

Le mois dernier, Macy's avait déjà annoncé la fermeture de onze de ses magasins dont les performances avaient été jugées insuffisantes, entraînant la suppression de 960 emplois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :