Wal-Mart : les ventes progressent encore

Les ventes du premier distributeur mondial ont progressé de 2,1% en janvier, dépassant une nouvelle fois les attentes des analystes.

Wal-Mart ne connaît décidemment pas la crise. Profitant de son positionnement à bas prix, le premier distributeur mondial a vu ses ventes progresser de 2,1% en janvier aux Etats-Unis, à nombre de magasins comparable et hors carburant. C'est mieux que les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 1,1%.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 27,7 milliards de dollars le mois dernier, en hausse de 2% par rapport à janvier 2008. Les revenus de l'enseigne Wal-Mart ont grimpé de 6,1% à 17,9 milliards de dollars. A l'international, les recettes ont chuté de 7,3% à 6,6 milliards de dollars. Mais elles ont progressé de 11% à taux de change constants. Sur l'ensemble de l'exercice achevé fin janvier, les ventes de Wal-Mart sont estimées autour de 401 milliards de dollars.

Une nouvelle fois, Wal-Mart s'inscrit à contre courant des performances réalisées par les autres distributeurs, alors que la consommation des ménages ralentit. La chaîne de grands magasins Macy's a ainsi vu ses ventes reculer de 4,5% en janvier, à base comparable. Celles de Target ont chuté de 3,3% et le spécialiste de l?habillement Gap a enregistré un plongeon de 23% de ses ventes le mois dernier.

En Bourse, Wal-Mart a grimpé ce jeudi de 4,61% à 48,56 dollars.

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