Le distributeur Guyenne et Gascogne a résisté en 2008, le titre progresse

Le plus important franchisé de Carrefour a enregistré une hausse de 2,55% de son résultat à 31,77 millions pour un chiffre d'affaires de 516,3 millions.

Le groupe de distribution alimentaire Guyenne et Gascogne, franchisé de Carrefour, a réalisé en 2008 un bénéfice net de 31,77 millions d'euros, en hausse de 2,55%. Une solide performance compte tenu du "contexte 2008 particulièrement difficile". Les ventes hors taxes s'établissent à 516,3 millions d'euros, contre 496 millions enregistrés en 2007, soit une progression de 4%. C'est donc une marge de plus de 6% que Guyenne et Gascogne a dégagé l'an dernier. 

"Dans un contexte 2008 particulièrement difficile, le groupe Guyenne et Gascogne a fait preuve d'une solide résistance en maintenant ses parts de marché grâce à une politique tarifaire et promotionnelle agressive", explique le groupe dans son communiqué. "La forte structure financière du groupe lui a permis de continuer son expansion, notamment en Espagne, et d'améliorer sa compétitivité tout en préservant son niveau de résultat", est-il ajouté.

Pour 2009, face "aux incertitudes (...) tant en France qu'en Espagne", le groupe "entend poursuivre son développement en s'appuyant sur la nouvelle dynamique commerciale mise en place dans le cadre du programme de convergence de marque", indique Guyenne et Gascogne, sans donner de prévisions chiffrées.

En Bourse, ces résultats ont été bien accueillis. Le titre s'adjuge 3,07% à 56,30 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.