Beaumanoir reprend la chaîne de prêt-à-porter Morgan

 |   |  164  mots
Le groupe malouin de distribution de prêt-à-porter Beaumanoir (enseigne Cache Cache) va racheter le groupe Morgan, qui avait été placé en redressement judiciaire en décembre.

Morgan a trouvé un repreneur. Le groupe malouin de distribution de prêt-à-porter Beaumanoir (enseigne Cache Cache) a annoncé mardi qu'il rachetait le groupe Morgan, qui avait été placé en redressement judiciaire en décembre. Le groupe breton a obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Nanterre pour cette reprise d'un "fleuron du prêt à porter français, doté d'une belle notoriété mondiale", a-t-il indiqué. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
 

"L'indépendance et l'identité de chacune des structures seront respectées", a souligné le groupe Beaumanoir. Beaumanoir, qui se revendique "premier affilieur de France", compte notamment les enseignes Cache Cache (750 magasins), Patrice Bréal (260 magasins), Scottage (100 boutiques) et Bonobo (140 magasins).
Il a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros et compte "plus de 5.000 salariés", selon le communiqué.


Morgan emploie 1.000 salariés, dont 600 en France. Son chiffre d'affaires était en 2008 de l'ordre de 140 millions d'euros, en baisse de 9% sur l'année précédente.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :