Le distributeur allemand Metro en perte de vitesse

Le groupe de distribution allemand a creusé sa perte nette à 100 millions d'euros au premier trimestre 2009 tandis que son chiffre d'affaires a reculé de 2,5% à 15,2 milliards d'euros.

Le groupe de distribution allemand Metro a annoncé ce mardi avoir creusé sa perte nette à 100 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre 15 millions un an auparavant, tandis que son chiffre d'affaires a reculé de 2,5% à 15,2 milliards d'euros.
 

Les analystes interrogés par l'agence d'informations Dow Jones Newswires tablaient sur une perte nette beaucoup moins importante, de 37 millions. En revanche, les estimations de chiffre d'affaires affichaient plutôt un recul de 2,9% à 15,1 milliards.
 

Le groupe a subi des charges exceptionnelles de 33 millions d'euros liées à la mise en place d'un programme d'économies de coûts, qui doit notamment se traduire par la suppression de 15.000 postes. Il a également subi des effets de change et calendaires défavorables, précise-t-il.
 

Ses ventes ont fortement reculé en Europe de l'Est (-10% sur un an), son secteur d'expansion principal, tandis qu'elles se sont stabilisées en Allemagne (+0,6%), selon un communiqué. Pour l'ensemble de l'année, le groupe table sur "un affaiblissement de la dynamique de développement du chiffre d'affaires et du bénéfice". Concernant le chiffre d'affaires, il prévoit ainsi une progression nettement inférieur à son objectif à moyen terme de 6% par an.
 

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