Ahold affiche des performances commerciales solides

Le groupe de distribution néerlandais a réalisé au premier trimestre de 2009 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros, en hausse de 15,2% par rapport à la même période en 2008 et de 6,2% à taux de change constant.

Le groupe de distribution néerlandais Ahold a réalisé au premier trimestre de 2009 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros, en hausse de 15,2% par rapport à la même période en 2008 et de 6,2% à taux de change constant. "En Europe et aux Etats-Unis, notre performance reste solide", a indiqué Ahold dans un communiqué. Et d'ajouter:  "Nous demeurons en bonne position pour répondre aux besoins de nos clients et à la concurrence dans le contexte économique turbulent actuel".
 

Les résultats du premier trimestre sont conformes aux prévisions des analystes interrogés qui avaient tablé sur un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros, en hausse de 14%. Ahold exploite notamment les chaînes de supermarchés Albert Heijn aux Pays-Bas, Stop and Shop et Giant-Carlisle aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires d'Albert Heijn a enregistré une hausse de 12,3% à 3 milliards d'euros, "due pour près de la moitié à l'intégration des magasins Schuitema au second semestre de 2008 et au début de 2009", selon Ahold .
 

En République tchèque et en Slovaquie, Albert/Hypernova a vu son chiffre d'affaires baisser de 3,9% à 491 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires est toutefois en hausse de 1,4%. Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires atteint 5,17 milliards d'euros, en hausse de 19,2% par rapport au premier trimestre de 2008. Il a crû de 19,2% à 4 milliards d'euros pour Stop and Shop/Giant-Landovers et de 19% à 1,12 milliard d'euros pour Giant-Carlisle.
 

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