Wal-Mart : les ventes progressent nettement en avril

Le premier distributeur mondial a vu ses ventes grimper de 5% en avril par rapport à l'an passé. Mais la progression constante de ses revenus pourrait s'interrompre au deuxième trimestre en raison d'une base de comparaison défavorable.

Wal-Mart poursuit sur sa lancée. Le premier distributeur mondial a ainsi enregistré une hausse de 5% de ses ventes en avril aux Etats-Unis, hors carburants et à nombre de magasins comparables. Le groupe a notamment profité d'une base de comparaison favorable par rapport à avril 2007, en raison du décalage sur ce mois des fêtes de Pâques.

Pour cette même raison, Wal-Mart n'avait enregistré qu'une hausse de 1,4% de ses ventes en mars. Une performance décevante qui avaient ravivé les inquiétudes des marchés sur la consommation des ménages, principal moteur de la croissance américaine. Mais en avril, le groupe a dépassé les attentes, les analystes tablant en effet sur une hausse des ventes de 2,9%.

"Nous avons gagné de nouveaux clients, amélioré notre part de marché, et découvert que quand les clients ont plus d'argent à dépenser, ils le dépensent plus souvent à Wal-Mart", a souligné le vice-président Eduardo Castro-Wright.

Il a par ailleurs indiqué que les chiffres du deuxième trimestre risquaient de ne pas être très flatteurs par rapport à ceux de l'an dernier, quand l'administration fiscale avait envoyé des chèques à de nombreux foyers dans le cadre d'un plan de relance et les prix de l'alimentation étaient en hausse.

Wal-Mart a précisé que ses ventes mondiales consolidées pour le premier trimestre devraient s'établir aux alentours de 93 milliards de dollars. Le groupe publiera ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

En Bourse, le titre a gagné 0,77% à 49,89 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.