Bénéfice en baisse pour Staples

Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a dégagé un bénéfice net de 147 millions de dollars entre février et avril, en baisse de 31% sur un an.

Nouveau trimestre difficile pour Staples. Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a accusé une chute de 31% de ses profits au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2009-10. Son bénéfice net est ainsi ressorti à 147 millions de dollars, contre 212 millions l'an passé à la même époque. Cela représente 22 cents par action, une fois les éléments exceptionnels exclus, soit un cent de mieux que le consensus.

Son chiffre d'affaires a progressé de 19%, à 5,82 milliards de dollars, en raison de l'acquisition du groupe néerlandais Corporate Express en juillet dernier. Cette acquisition devrait lui permettre de dégager 300 millions de dollars de 300 millions de dollars de synergies au cours des trois prochaines années.

Mais ses ventes ont reculé de 9% en Amérique du Nord, à 2,2 milliards de dollars, et de 8% à nombre de magasins comparables. En raison des conditions économiques incertaines, Staples n'a pas souhaité livrer de prévisions pour 2009.

A la Bourse de New York, le titre a reculé de 2,26% à 29,93 dollars ce mercredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.