Wal-Mart va racheter pour 15 milliards de dollars d'actions

Le premier distributeur mondial va lancer un nouveau programme de rachat d'actions, pour un montant de 15 milliards de dollars. Il a par ailleurs annoncé une augmentation de son dividende.

Wal-Mart a annoncé ce vendredi le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions, d'un montant de 15 milliards de dollars. Il va se substituer à celui lancé le 1er juin 2007, qui a permis d'acheter sur le marché pour 11,6 milliards de titres.

"Nous restons déterminés à restituer de la valeur à nos actionnaires via des achats d'actions et des dividendes", a affirmé le directeur général Mike Duke, cité dans un communiqué de l'entreprise. Au cours des cinq dernières années, le groupe américain a racheté pour 21 milliards de dollars d'actions.

Par ailleurs, Wal-Mart a indiqué qu'il allait augmenter son divididende de 15% cette année, pour le porter à 1,09 dollar sur l'année. Le distributeur, qui a augmenté son dividende chaque année depuis 1974, prévoit ainsi de verser plus de 4,2 milliards de dollars cette année à ses actionnaires.

(retrouvez le communiqué de Wal-Mart).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment peut-on accepter cela se racheter soi-même, Le président americain pourrait interdire cela c'est immoral, des gens ont été ruinés par les financiers véreux, on continue Wal-mart n'est un entreprise des plus sociales on exploite le personnel,...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Wal-Mart a, parait-il, des pratiques contestables concernant son personnel; son succès mondial montre bien que les clients n'ont pas de morale; qu'y faire? Nous sommes tous clients potentiels. Quant au rachat des actions, c'est un rachat de dettes no...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.