Quelle : 7.000 emplois menacés par la liquidation judiciaire

 |  | 158 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Arcandor, maison-mère allemande du groupe de vente par correspondance, n'a pas réussi à trouver de nouveaux investisseurs.

Quelle, marque de vente par correspondance du groupe allemand Arcandor, va sans surprise être liquidée faute de repreneur, a annoncé sa maison-mère dans un communiqué paru dans la nuit de lundi à mardi.

"Après des négociations intensives avec de nombreux investisseurs, ni les créanciers ni l'administrateur judiciaire ne voient plus d'alternative à une liquidation, faute d'assurances sur le financement de la société", explique le communiqué.

Quelques 7.000 salariés de la marque sont menacés. Ils doivent être informés mardi sur leur sort. Les activités de Quelle à l'étranger doivent faire l'objet d'un processus de vente séparé.

Le groupe Arcandor a été placé en redressement judiciaire début septembre et a été forcé de céder la participation qu'il détenait dans Thomas Cook.

En début de semaine, Arcandor a annoncé que son actionnaire principal, la banque allemande Sal Oppenheim, avait réduit sa participation de près de 25% à moins de 10%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :