Marks & Spencer reste prudent avant Noël

Le groupe de distribution britannique ne donne pas de prévisions chiffrées pour les fêtes de fin d'année. En attendant, il annonce au premier semestre un bénéfice quasi stable.

Marks & Spencer, distributeur britannique, dévoile ce mercredi un bénéfice net part du groupe quasi-stable à 298,3 millions de livres (333 millions d'euros) sur une période de six mois au 26 septembre.

Le chiffre est conforme aux attentes des économistes qui pariaient sur un résultat net compris entre 275 et 300 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 4,3 milliards de livres, en hausse de 2,8% avec toutefois une contraction des ventes de 0,9% pour les magasins britanniques ouverts depuis un an au moins. Le bénéfice d'exploitation recule à 372 millions de livres contre 488 millions l'an dernier.

Le groupe parvient à ces résultats grâce à une gestion serrée des coûts et des stocks qui a permis d'amortir une baisse des ventes.

Côté perspectives, M&S reste sur ses gardes."Nous avons eu un bon début de troisième trimestre. Toutefois, le marché reste concurrentiel et, comme nous avons dû faire face à des conditions d'activité instables l'an passé, nous demeurons prudents quant aux perspectives pour Noël et l'année à venir", a précisé le président Stuart Rose dans un communiqué.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.