Starbucks dépasse les attentes

 |   |  233  mots
La chaîne de café annonce un bénéfice de 150 millions de dollars pour son quatrième trimestre. Elle revoit ses objectifs à la hausse.

Starbucks a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. La chaîne de café américaine annonce un bénéfice net de 150 millions de dollars, soit 20 cents par action pour son quatrième trimestre fiscal clos le 27 septembre. Par comparaison, au quatrième trimestre de l'exercice précédent, Starbucks avait fait état d'un bénéfice net de 5,4 millions de dollars ou un cent par action.

Hors éléments exceptionnels, Starbucks dégage un profit de 24 cents par action sur la période, alors que le marché attendait 21 cents.

"Nous sommes très encouragés par les tendances que nous constatons", a déclaré le directeur financier Troy Alstead.

La chaîne décide donc de relever ses prévisions de résultat pour son exercice fiscal 2010. Elle table désormais sur un profit hors éléments exceptionnels en hausse comprise entre 15 et 20%, contre une prévision précédente de croissance comprise entre 13 et 18%.

Dans le cadre de la restructuration engagée par le directeur général Howard Schultz, le groupe a fermé environ 900 points de ventes, revu sa sélection de produits vendus et proposé de nouveaux produits.

Starbucks cherche à renforcer sa compétitivité au moment où ses concurrents comme McDonald's commencent à vendre des produits que seul Starbucks vendait jusqu'à présent, notamment dans le domaine des cafés.

(retrouvez le communiqué de Starbuck).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :