Damartex renoue avec les bénéfices

 |   |  176  mots
Le distributeur de vêtements bien connu pour sa marque Damart, renoue avec la croissance au deuxième trimestre en publiant pour cette période un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% contre un premier trimestre en recul.

Damartex, le distributeur de vêtements et d'accessoires pour seniors bien connu pour sa marque Damart et ses sous-vêtement thermolactyl a publié jeudi après Bourse un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% au deuxième trimestre alors que pour le trimestre précédent, il était en baisse.

Le distributeur de vêtements a enregistré un chiffre d'affaires de 185,3 millions d'euros au deuxième trimestre, clos fin décembre, profitant notamment d'un effet calendaire favorable. après des ventes en recul au premier trimestre, selon le communiqué.

D'ailleurs, le groupe explique : "le redressement enregistré sur les derniers mois résulte pour partie d'un effet calendaire favorable, et témoigne d'une bonne tenue des deux principaux pays contributeurs, la France et la Grande-Bretagne, en dépit de conditions de marché toujours difficiles, notamment dans la vente par catalogues".

Au premier semestre 2009-2010, les ventes ont progressé de 3,1%, à 288,5 millions d'euros. En excluant l'effet calendaire, elles auraient enregistré une hausse plus limitée, de 1,3%, a précisé Damartex .

Cependant, Damartex ne fournit pas de prévisions pour l'exercice.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :