Résultats en hausse pour les grands magasins Sears et Macy's

Les deux premières chaînes américaines de grands magasins ont vu leurs profits grimper en fin d'année et ont limité le repli de leurs chiffres d'affaires.

Sears et Macy's ont fait mieux que prévu lors du dernier trimestre de leur exercice décalé. Sears, la première chaîne américaine de grands magasins, a ainsi vu ses profits doubler sur la période (novembre-janvier), à 430 millions de dollars. Cela représente un bénéfice par action (BPA) de 3,69 dollars hors éléments non récurrents, contre un consensus de 3,54 dollars.

Le groupe a fait état d'un ralentissement de la baisse de ses ventes. Ces dernières ont reculé de 2,5% à périmètre comparable lors du quatrième trimestre de son exercice. Son chiffre d'affaires est resté stable sur la période, à 13,3 milliards de dollars. Les opérateurs avaient anticipé 13 milliards. Sears a pu accroître ses profits grâce à une réduction de ses coûts et une amélioration de sa marge.

Son concurrent Macy's est repassé dans le vert sur la même période, dégageant un bénéfice net de 466 millions de dollars. En excluant les coûts de restructuration, le BPA ressort ainsi à 1,40 dollar, soit 9 cents de mieux que les attentes. Les revenus du numéro deux américain du secteur ont légèrement baissé, à 7,85 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Le groupe a notamment enregistré un repli de 0,8% des ventes à nombre de magasins comparables.

Macy's a en revanche livré des prévisions prudentes. Il ne table ainsi que sur une hausse comprise entre 1% et 2% de ses ventes, à base comparable, au cours de son nouvel exercice. Son bénéfice par action est attendu dans une fourchette allant de 1,55 à 1,60 dollar. Les analystes anticipent 1,57 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.