Carrefour lance un avertissement sur ses résultats 2011

Carrefour a lancé ce jeudi un nouvel avertissement sur ses résultats 2011, tablant maintenant sur une baisse de son résultat opérationnel courant comprise entre 15% et 20%, au lieu des 15% prévus fin août.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Un "Profit Warning" a été à nouveau lancé par Carrefour. Il précise qu'il table maintenant sur une baisse de son résultat opérationnel courant comprise entre 15% et 20%, au lieu des 15% prévus fin août.

Le premier distributeur européen a fait état d'un chiffre d'affaires de 22,8 milliards d'euros au troisième trimestre, un chiffre en ligne avec le consensus des analystes interrogés par Reuters, en très légère hausse (+0,3%) en données publiées mais en baisse de 0,6% en données comparables et hors essence.

Les hypermarchés en France, point noir du groupe, ont vu leurs ventes reculer de 4,4% en données comparables et hors essence, une baisse expliquée par Carrefour par "les premiers impacts de son plan d'action", notamment la diminution du nombre de ses promotions.

"Face à un environnement de plus en plus incertain, nous avons souhaité par prudence adapter notre estimation de résultat opérationnel courant pour l'année 2011 et établir une fourchette allant de -15% à -20%", souligne le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/10/2011 à 6:26
Signaler
Pas besoin de "profit warning"... Il suffit de fréquenter en tant que client les hypermarchés de l'enseigne ou les "Carrefour Market" pour faire le constat que les prix y sont extrêmement élevés, la gestion des stocks déplorables (article de base man...

le 13/10/2011 à 21:40
Signaler
Bonsoir, pour ma part je fais mes courses à Carrefour Vénissieux toutes les semaines depuis 10 ans, j'ai fait le même constat..je n'achète que les promos et en quantités mes produits habituels ( sinon c'est le gros coup de massue à l'unité hors prom...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.