Pixmania revient sur ses fondamentaux et ferme ses magasins en France

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Le spécialiste de la high tech en ligne a annoncé qu'il fermait ses dix magasins en France et se retirait de 12 pays en Europe. Pixmania entame un virage stratégique majeur après la reprise en main du capital par le britannique Dixons qui a évincé les fondateurs.

Pixmania revoit ses ambitions à la baisse. Le site de commerce en ligne a annoncé la fermeture de ses 10 magasins en France et son retrait de 12 pays européens où il est implanté. 150 personnes sont concernées par la fermeture des boutiques en France.

La société française, rachetée en 2006 par le groupe britannique Dixons Retail, a accusé une baisse de 10% de son chiffre d?affaires en 2012 à 843 millions d?euros assortie d?une perte de 25 millions d?euros.

Virage stratégique

En août 2012, les fondateurs du groupe, les frères Rosenblum ont cédé le reste de leur participation au britannique Dixons, après avoir échoué à reprendre la participation de ce dernier en s?alliant à des fonds d?investissement. Les frères Rosenblum n?étaient pas parvenus à s?entendre avec Dixons sur la stratégie notamment sur la politique d?expansion. Les fondateurs souhaitaient poursuivre l?ouverture de magasins dans le cadre d?une stratégie dite multicanale. Ils avaient ainsi l?objectif d?ouvrir une centaine d?enseignes supplémentaire en Europe.

Mais pour Dixons, la vocation de Pixmania était de rester un pure player (100% en ligne) de la vente en ligne. Désormais seul maître à bord, il décide d'appliquer sa recette. Pixmania va ainsi "simplifier l?offre" en se recentrant sur "ses gammes historiques, que sont le high tech et l?électroménager", d'après un porte-parole qui ajoute que le groupe va également "réduire la complexité des organisations".

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Commentaires
a écrit le 27/02/2013 à 9:31 :
Dans ma cave se trouve toujours les 2 tabourets de bar, cassés et jamais repris malgré les
promesses. Par contre le paiement m'a été débité en 48 heures.
a écrit le 26/02/2013 à 11:53 :
les frères Rosenblum sont partis à temps, un peu + et ça partait en "surcouf" cette affaire.
a écrit le 26/02/2013 à 10:54 :
C'est pas un mal ! On a bien vu avec Surcouf ce que ça faisait de vendre en boutique au prix du net... !
a écrit le 26/02/2013 à 10:09 :
et un de plus qui accumule les pertes, les autres comme rue du commerce, cdiscount accumulent les pertes depuis quelques temps, et avec la crise c'est de plus en plus competitif et difficile. Dixons ne veut pas voir pixmania ouvrir des magasins, normal Dixons a lui meme des magasins physique dans tout le R.U....

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