Virgin Megastore : un plan social imminent

 |   |  225  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Philippe Dureuil)
L'enseigne spécialisée dans les produits culturels pourrait présenter la semaine prochaine un projet de plan social. Aucun des repreneurs potentiels n'a formulé d'offre de reprise globale. Le magasin des Champs-Elysées semble condamné...

Virgin Megastore va présenter un "premier projet" de plan social aux représentants du personnel. Dans un communiqué transmis ce vendredi à l'issue d'un comité d'entreprise extraordinaire, la direction a indiqué qu'"un premier projet de plan de sauvegarde de l'emploi serait remis aux représentants du personnel" à l'issue du prochain CE le 19 avril. L'enseigne de produits culturels et technologie est en redressement judiciaire depuis la mi-janvier.

Cette décision fait suite à l'annonce lundi de l'absence d'offre de reprise globale parmi les cinq repreneurs potentiels qui se sont manifestés auprès du tribunal de commerce. Virgin Megastore emploie 960 salariés à travers un réseau de 26 magasins en France. Aucune des offres ne prévoit de reprendre l'enseigne située sur les Champs-Elysées, le navire-amiral du groupe. Ce magasin emploie 184 salariés. Patrick Zelnik, le fondateur de Virgin en France qui az depuis crée le label Naïve,  qui voulait replacer ce magasin au coeur de son projet de reprise, n'a pas respecté la date butoir de remise des offres.

Le tribunal de commerce doit examiner le 23 mai prochain l'ensemble des offres qui devront, d'ici là, être revues et améliorées. Il prendra une décision dans les deux semaines qui suivront. La direction de Virgin Megastore a indiqué que sa trésorerie lui permettait de poursuivre son activité jusqu'en juillet seulement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/04/2013 à 0:22 :
Euh ... Le moi de mai approche. Le Grand Plan Social arrive pour nos politiciens. Il n'y aura plus de zomard ni de kaviar pour eux !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :