Les propriétaires des Galeries Lafayette détiennent plus de 10% de Carrefour

 |   |  209  mots
La famille Moulin possède désormais 74.282.174 actions au sein du groupe de grande distribution Carrefour et 8,89% des droits de vote.
La famille Moulin possède désormais 74.282.174 actions au sein du groupe de grande distribution Carrefour et 8,89% des droits de vote. (Crédits : reuters.com)
Les Galeries Lafayette comptent désormais pour 10,6% du capital de Carrefour. La famille Moulin a acquis des actions suite au paiement du dividende annuel par le groupe de grande distribution.

La famille Moulin, propriétaires des Galeries Lafayette, détient 10,06% du capital du groupe de grande distribution depuis le 17 juillet dernier, a indiqué mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'opération résulte d'un paiement (sous forme d'actions) du dividende annuel par Carrefour, qui avait laissé ses actionnaires choisir entre un chèque et une participation dans l'entreprise. Désormais détentrice de 74.282.174 actions via sa société Galfa, gérée par sa holding Motier, la famille Moulin compte désormais pour 8,89% des droits de vote du groupe de grande distribution.

La famille renouvelle sa confiance dans le développement de Carrefour

Dans le communiqué de l'AMF, Motier affirme pouvoir acquérir d'autres actions ultérieurement et réitère sa confiance dans le développement de Carrefour et dans son équipe dirigeante. Il précise qu'il "n'envisage pas de demander la convocation d'une assemblée générale en vue d'une nomination d'administrateurs de Carrefour". D'autant que le Président du Directoire des Galeries Lafayette, Philippe Houzé, et l'héritière de la famille Moulin, Mme Patricia Lemoine sont déjà administrateurs de Carrefour depuis l'assemblée générale du 11 juin dernier. La Famille avait acquis 6,1% du capital du groupe de grande distribution, en avril 2014.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :