Macron promeut le "made in France" chez Atol

Le ministre de l'Economie a inauguré la semaine de l'Industrie en visitant un site de production de lunettes connectées fabriquées par Atol. L'entreprise a relocalisé une partie de sa production en France en 2006 en investissant un million d'euros.
Atol a relocalisé en 2006 une partie de sa production sur le territoire français.
Atol a relocalisé en 2006 une partie de sa production sur le territoire français. (Crédits : Reuters)

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a inauguré lundi 30 mars la Semaine de l'industrie en promouvant le "made in France" dans les nouvelles technologies, à l'occasion de la visite d'un site de production de lunettes connectées "Téou", situé à Beaune (Côte d'or).

"Le 'made in France', c'est créer en France et apporter de la valeur ajoutée", a affirmé le ministre.

"Atol est un bon cas d'école", a souligné Emmanuel Macron pendant qu'il parcourait l'usine où l'opticien a relocalisé en France une partie de sa production en 2006 avec un investissement dans les ateliers de montage qui s'est élevé à un million d'euros.

"Fin d'un clivage entre industrie et services"

Emmanuel Macron a salué "une montée en gamme qui passe par la numérisation" de l'économie française, insistant sur les emplois créés autour de cet exemple de relocalisation fortement robotisée afin que les coûts de production soient compétitifs.

"C'est la fin d'un clivage qui n'a plus cours entre industrie et services", a-t-il affirmé, tout en soulignant les perspectives ouvertes par "un nouveau produit comme la lunette connectée". "On crée de nouveaux usages qui vont engendrer de nouveaux emplois", a-t-il assuré.

     | À lire aussi Pourquoi le made in France ne se vend pas

Selon le ministre, "la réindustrialisation, c'est à la fois la relocalisation des forces de production et la transformation de cette industrie". Le ministre avait découvert le prototype de ces lunettes lors de son déplacement au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en janvier. La Semaine de l'industrie se déroule jusqu'au dimanche, avec près de 2.600 événements organisés en France pour mieux faire connaître ce secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.