Maisons du Monde enclenche le processus d'entrée en Bourse

Le groupe procéderait à une augmentation de capital allant pouvant atteindre 180 millions d'euros. Il espère entrer en Bourse d'ici cet été.
La société, créée à Brest en 1996, a été rachetée par le fonds Bain Capital en 2013 auprès de deux autres fonds, LBO France et Apax Partners, pour une valeur d'entreprise de 680 millions d'euros.
La société, créée à Brest en 1996, a été rachetée par le fonds Bain Capital en 2013 auprès de deux autres fonds, LBO France et Apax Partners, pour une valeur d'entreprise de 680 millions d'euros. (Crédits : Capture Maisons du monde)

Le distributeur français d'ameublement et de décoration a lancé mardi le processus de son introduction à la Bourse de Paris avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le groupe, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 699 millions d'euros et compte 262 magasins en France et en Europe, n'a pas précisé le montant qu'il souhaite lever via cette opération, indiquant seulement qu'il "pourrait procéder à une augmentation de capital d'environ 150 à 180 millions d'euros" dans le cadre de l'introduction en Bourse.

Une introduction en Bourse avant cet été ?

Maisons du Monde précisera les modalités de son introduction en Bourse suite à la publication mi-mai de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

"Tout est réuni pour que l'opération ait lieu d'ici l'été", a déclaré Gilles Petit, PDG du groupe, au cours d'une téléconférence de presse, tout en précisant que le processus restait soumis à l'évolution future des marchés financiers.

La société, créée à Brest en 1996, a été rachetée par le fonds Bain Capital en 2013 auprès de deux autres fonds, LBO France et Apax Partners, pour une valeur d'entreprise de 680 millions d'euros.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.