Pierre et Vacances s'envole après la baisse limitée de ses résultats 2007/2008

 |   |  282  mots
Le groupe immobilier et de loisirs publie un bénéfice net de 73,4 millions d'euros pendant l'exercice 2007/2008 (clos fin septembre), en baisse de 2,7% sur un an. Son bénéfice opérationnel courant (103,5 millions d'euros) dépasse l'objectif fixé. Le titre a gagné près de 11% à 37,7 euros.

Le groupe immobilier et de loisirs Pierre et Vacances a dégagé un bénéfice net de 73,4 millions d'euros pendant l'exercice 2007/2008 (clos fin septembre), en baisse limitée de 2,7% sur un an, selon un communiqué publié ce jeudi. Du côté du bénéfice opérationnel courant, c'est mieux que prévu. Il s'élève à 103,5 millions d'euros, dépassant ainsi l'objectif de 95 à 100 millions d'euros que s'était fixé le groupe. Un an plus tôt, ce bénéfice s'était élevé à 105,8 millions d'euros.
 

"Malgré la conjoncture économique défavorable", les réservations touristiques pour la saison d'hiver "se situent à un niveau comparable à celui de l'exercice précédent", qui était "particulièrement élevé", indique le groupe sans donner de chiffres. L'an dernier à la même époque, les réservations pour la saison hivernale étaient en hausse de 9% pour les marques Pierre et Vacances, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes et de 4,5% pour les Center Parcs Europe. "Nos offres en résidences ou villages répondent aux attentes et budgets des vacanciers européens, particulièrement dans le contexte économique actuel", estime le PDG Gérard Brémond, cité dans le communiqué. "Notre capacité de financement nous permettra de saisir des opportunités de croissance externe."

Le groupe mettra en oeuvre "un plan de fortes synergies" entre Pierre et Vacances Europe et Center Parcs Europe "pour réduire ses coûts et augmenter ses revenus". En 2008/2009, ce programme devrait générer des économies de 10 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, déjà annoncé, est en baisse de 8,1% à 1,42 milliard d'euros, sous l'effet du recul des activités immobilières.
 

En Bourse, le titre s'est envolé ce jeudi de 10,88% à 37,7 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :