Trigano : l'activité plonge, l'action chute

 |   |  251  mots
Le chiffre d'affaires du fabricant de caravanes et de camping-cars a baissé de 26% au premier trimestre 2008-2009. Le groupe annonce des mesures de réductions d'effectifs et de chômage partiel. Ces annonces sont sanctionnées par le marché avec une baisse de plus de 7% du titre Trigano.

Le titre du constructeur de caravanes et de camping-cars Trigano est lourdement sanctionné ce jeudi à la Bourse de Paris. Cotée au SRD, l'action chute de 7,75% à 4,76 euros à la clôture. Le groupe a publié ce jeudi un communiqué faisant état d'une baisse de 25,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2008-2009, à 177,6 millions d'euros.

"Les premiers mois de l'exercice se sont déroulés dans des conditions de crise économique et financière aigüe en Europe. Cette situation, conjuguée à la période automnale correspondant traditionnellement à la basse saison pour les produits de loisirs, a incité les réseaux de distributeurs à réduire leurs stocks" explique le groupe.

Dans le détail de l'activité, les ventes de véhicules de loisirs (coeur de métier de Trigano) ont reculé de 27,2% à 157,6 millions d'euros. L'activité additionnelle d'équipements de loisirs a pour sa part vu son chiffre d'affaires baisser de 12,3% à 20 millions d'euros.

Face à cette conjoncture plus que difficile, le groupe annonce des mesures de réduction d'effectifs et de chômage partiel. Il indique également avoir décidé de réduire ses stocks et de diminuer ses besoins en fonds de roulement.

"Face à la dégradation de l'environnement économique en Europe, Trigano s'est mis en ordre de marche pour adapter son organisation", déclare le groupe dans son communiqué. "La structure financière solide de Trigano ainsi que son organisation décentralisée et réactive lui permettront non seulement de traverser cette période troublée mais aussi d'en sortir renforcé", assure-t-il.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :