La France forme en ligne les agences de voyages

La France veut inciter les agents de voyages du monde entier à mieux vendre les voyages dans l'Hexagone. Maison de la France, l'organisme chargé de la promotion de la destination, met en place une formation en ligne novatrice. L'enjeu est de taille puisque ces visiteurs dépensent chaque année 37 milliards d'euros en France.

La France reçoit déjà chaque année 80 millions de touristes, ce qui la place au premier rang des destinations touristiques mondiales. Et elle compte bien conserver sa place de leader  le plus longtemps possible. Et ce, malgré la montée annoncée de destinations concurrentes comme la Chine. Cette ambition nécessite d'être encore mieux vendue, notamment par les agents de voyages.

 

Les étrangers désirant  visiter la France ont largement recours aux agences de voyages pour préparer leur séjour. C'est le cas de 61 % des Russes venant en France, 75 % des Australiens ou encore 70 % des Belges. La formation sera également accessible aux agents de voyages qui souhaitent vendre l'Hexagone  comme lieu de vacance aux Français.

 

Pour sensibiliser ces prescripteurs, Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France a mis en place une formation innovante en ligne destinée aux agents de voyages. Cette dernière permettra d'obtenir un certificat de spécialiste des séjours en France. «Mieux connaître, c'est mieux vendre», assure le directeur général de Maison de La France.

 

Ce projet a nécessité trois ans d'élaboration et il est disponible dans 8 langues. Il est conçu dans un souci d'aide à la vente. En plus d'un chapitre généraliste, de nombreuses thématiques sont développées comme le tourisme urbain dans les grandes villes françaises, la nature, l'art de vivre, etc...

 

«Ce programme de formation en ligne permet aux agents de voyages d'effectuer les formations à leur rythme. Elle contient beaucoup de visuels, ce qui la rend plus ludique», explique Thierry Baudier.

 



 

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