Sodexo : la Bourse salue le maintien des marges au premier semestre

Le spécialiste de la restauration collective et services aux entreprises a réussi au premier semestre 2008/2009, clos fin février, à maintenir sa marge opérationnelle autour des 5,5%.

Le groupe français Sodexo spécialisé dans la restauration collective et les services aux entreprises publie ce jeudi ses résultats semestriels qui marquent une stabilité de la rentabilité opérationelle du groupe autour des 5,5%. Sodexo a en effet réalisé à fin février un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% à 7,633 milliards d'euros. Le résultat net est stable à 219 millions d'euros, selon un communiqué publié jeudi.

En tenant compte des acquisitions et hors effets de change, le chiffre d'affaires progresse de 7,1%. De son côté, le résultat opérationnel s'est apprécié de 7,1% en données publiées et de 5,6% à change constant. La marge reste ainsi stable autour de 5,5%.

Le groupe, qui qualifie ces résultats de "satisfaisants", maintient les objectifs fixés en novembre à savoir "une progression totale du chiffre d'affaires consolidé hors effet de change entre 4 et 7%". "Sodexo réalise près des deux tiers de son chiffre d'affaires dans des segments de clientèle à fort potentiel et moins exposés à la conjoncture économique: la Santé, les Seniors, l'Education et la Défense", explique le directeur general Michel Landel dans un communiqué."De plus, le développement de l'externalisation des services peut représenter pour les clients une opportunité de réduire leurs coûts et pour Sodexo un réel levier de développement", ajoute-t-il.

En Bourse, le titre Sodexo a figuré parmi les titres les plus recherchés ce jeudi. Il a grimpé de 6,85% à 37,66 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.